Agence immobilière CENTURY 21 GNT Immobilier VICHY - 03200 - Allier - AUVERGNE

Agence immobilière CENTURY 21 GNT Immobilier

4 avenue Aristide Briand VICHY - 03200 Mentions légales

Votre agence Century 21 GNT Immobilier à Vichy

En 2016, nous avons créé notre agence immobilière située au 4 Avenue Aristide Briand à Vichy.

En 2022, nous avons le plaisir de rejoindre le réseau Century 21 et de devenir Century 21 GNT Immobilier.

Notre but est toujours le même: vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et familiale afin de vous accompagner dans votre projet immobilier.

Toujours la même équipe et la même implication mais des outils encore plus performants!

Parce qu’acquérir ou vendre un bien immobilier est toujours une étape importante de notre vie, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller.

Visite virtuelle, estimation offerte, compte-rendu écrit après chaque visite, conciergerie, diagnostics, visites, artisans, notaires… nous sommes là du début à la fin avec toujours la même volonté : vous satisfaire et ce, toujours avec le sourire !

N’hésitez pas à venir nous rencontrer:

Century 21 GNT Immobilier
4 Avenue Aristide Briand à VICHY.
ou contactez-nous par téléphone au 04 70 59 44 44 ou par mail : gnt.vichy@century21.fr.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A très bientôt !
Votre équipe Century 21 GNT Immobilier.

Nos actualités

Présentation de notre agence

 

Bienvenue chez Century 21 GNT Immobilier!

 

Notre agence est spécialisée dans la transaction sur la ville de Vichy et son agglomération.  

Fondée en avril 2016 par Gwénaëlle et Nicolas TOINON, votre agence Century 21 GNT Immobilier est située dans le local de l’ancienne confiserie « Aux délices des sources » au 4 avenue Aristide Briand à Vichy. Dans la continuité du Pont de Bellerive sur Allier, à mi-chemin entre l’Opéra et le Vieux Vichy, nous vous accueillons dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (uniquement sur rendez-vous).

Vous pouvez également nous contacter au 04 70 59 44 44 ou par mail : gnt.vichy@century21.fr.

 La ville de Vichy

Situé au sud-est du département de l’Allier, la ville de Vichy a une population de 25 068 habitants (Source INSEE – 2015). Vichy fait partie de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté qui abrite quant à elle 85 700 habitants sur 39 communes.

La ville s’étend sur 5,85 km², sur la rive droite de la rivière Allier. Vichy est bordée par 6 communes dont les deux principales sont Bellerive sur Allier à l’ouest et Cusset à l’est.

Vichy dispose de 140 hectares d’espaces verts dont 23 hectares de parcs faisant le bonheur des habitants.

Vichy est surnommée la Reine des Villes d’Eaux. Elle est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis le 24 juillet 2021 avec 10 autres grandes villes d’eaux en Europe.

Vichy, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

 

Les Quartiers de Vichy 

La ville de Vichy se décompose en 11 quartiers.

Chacun dispose d’un comité qui se réunit annuellement pour les assemblées générales et pour les visites de quartiers avec les représentants de la Municipalité.

 

Les 11 quartiers de Vichy

 

Quartier des Ailes – Port Charmeil

Bordant la rive droite de l’Allier de l’Allée des Ailes jusqu’à quelques mètres du Pont Boutiron (pont reliant les communes de Charmeil en rive gauche et de Creuzier-le-Vieux en rive droite), le Quartier des Ailes – Port de Charmeil a été principalement construit dans les années 1960.

Disposant d’une grande zone commerciale avec notamment l’hypermarché Cora, le Quartier des Ailes – Port de Charmeil est bien desservi par les transports en commun et abrite le collègue Jules Ferry, un des deux collèges publics vichyssois.

 

Le Quartier des Ailes - Port Charmeil (Côté des Ailes) à Vichy

 

Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins

Le Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins est le plus étendu de Vichy. Situé à l’est du quartier des Ailes – Port Charmeil et au nord des Quartiers République – Lac d’Allier, Champ Capelet et des Romains, celui-ci se caractérise principalement par son aspect de village au sein de la ville.

En effet, la rue Jean Jaurès, artère principale du Quartier Jeanne d’Arc dispose de tous les commerces du quotidien. Boucherie, boulangerie, presse…  Ces commodités ainsi que l’ambiance familiale qui y règne font de ce quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins, un lieu prisé pour les personnes en recherche d’appartement ou de maison.

En vous dirigeant vers le nord, en direction de Creuzier-le-Vieux et du Quartier Beausoleil, vous serez sur les hauteurs de la ville de Vichy.

A deux pas du Lac d’Allier, à l’ouest du Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins, l’ambiance est également de mise dans l’enceinte du Stade municipal Darragon qui avec ses 4 612 places accueille les matchs des équipes premières du RCV Rugby et de football.

Au sud, le Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins est bordé par le Sichon.

 Quartier Vichy – « Cœur de ville » – Jaurès – Victoria

Comme son nom l’indique, le Quartier Vichy – « Cœur de ville » – Jaurès – Victoria est situé en plein cœur de la ville de Vichy.

Principalement à dominante commerciale, la rue Georges Clémenceau par exemple fait se côtoyer les grandes enseignes nationales et les charmants petits commerces vichyssois. Vous pourrez également flâner dans la très belle rue Wilson, dans la rue de Paris (qui descend directement de la Gare de Vichy) ou encore accéder aux Thermes de Vichy par la rue Lucas.

Vous découvrirez également tous les passages reliant la rue George Clemenceau à la rue Wilson ou à la Place d’Hôtel des Postes et son bâtiment Art Déco emblématique de Vichy. Réservés aux piétons, le passage Giboin, passage de l’Opéra… sont des incontournables de la ville et regorgent de bâtiments à découvrir.

La Poste de Vichy, bâtiment Art Déco

Limité à l’est par la Gare de Vichy et au sud par la rue Maréchal Joffre, ce quartier dispose d’habitations en grande majorité collectives.

 Quartier des Garêts

Situé au sud est de la ville et bordé d’une part par la voie ferrée et d’autre part par la rue Côte Saint Amand, le Quartier des Garêts surplombe la ville de Vichy et donne un accès direct aux communes limitrophes de Cusset, Le Vernet et Abrest.

Mélange de maisons individuelles, maisons de ville et d’habitations collectives, le Quartier des Garêts est apprécié des vichyssois recherchant le calme mais souhaitant rester à quelques minutes à pied du centre-ville.

 Quartier Thermal

Bordant la rive droite de l’Allier depuis la Rotonde jusqu’au Pont de Bellerive (pont reliant l’avenue Aristide Briand à Vichy et la ville de Bellerive sur Allier), le Quartier Thermal a pour limite à son est le Quartier Vichy – « Cœur de ville » – Jaurès – Victoria et en son sud le Vieux Vichy.

Quartier de prédilection des curistes (et ainsi des investisseurs désireux de faire du locatif court durée), le Quartier Thermal de Vichy regorge de trésors architecturaux et d’activités.

Erigé autour du Parc des Sources, le Quartier Thermal invite à la promenade, à la détente et aux loisirs. Vous découvrirez ainsi le hall des sources, le grand établissement thermal qui vous surprendra par son style néo-mauresque, les Thermes Callou, la rue Alquié et son enfilade de demeures au style anglais, le Palais des Congrés-Opéra de Vichy

Le Hall des Sources au cœur du Parc des Sources à Vichy

En vous baladant en bord d’Allier, sur l’esplanade ou dans les Parcs Napoléon III, vous découvrirez les magnifiques villas et chalets Napoléon III… patrimoine immobilier et historique de la Reine des Villes d’Eaux.

Les villas sur le Boulevard de Russie, Vichy

L’immobilier dans le Quartier Thermal est extrêmement prisé tant pour ses villas historiques et son cadre de vie que pour ses habitations de type appartement qui font le bonheur des curistes venus séjourner quelques semaines dans notre ville.

C’est également à la limite de séparation du Quartier Thermal et du Vieux Vichy que vous pourrez venir nous rencontrer au 4 Avenue Aristide Briand.

 Quartier République – Lac d’Allier

Le Quartier République – Lac d’Allier est un des quartiers les moins étendus de Vichy. Ses limites sont : le Sichon au Nord, le lac d’Allier à l’Ouest, la rue Jean Jaurès à l’Est et enfin l’Avenue du Lac d’Allier et le Boulevard du Sichon au sud.

En bord d’Allier, le long du Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny, le Quartier République dispose de nombreux bâtiments de standing avec une vue imprenable sur le Lac d’Allier, la Rotonde et les belles rives de Bellerive sur Allier.

En remontant vers la rue Jean Jaurès (artère principale du Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins), vous accéderez à un univers résidentiel avec de nombreuses maisons de ville.

Le Quartier République – Lac d’Allier est scindé en deux par l’Avenue Thermale. Celle-ci relie les Quartiers les Ailes – Port de Charmeil, Quartier Jeanne d’Arc – Beauséjour – les Bartins et le Quartier Vichy – « Cœur de ville » – Jaurès – Victoria tout en traversant de part en part le Quartier Thermal.

La Rotonde sur le Lac d'Allier

Quartier des Graves et des Romains

Le Quartier des Graves et des Romains tire son nom des deux principaux boulevards qui le composent : le Boulevard des Graves et le Boulevard des Romains.

Marquant une partie de la limite Est de la ville de Vichy grâce à l’Avenue de la Liberté, il jouxte la ville de Cusset où se situent le lycée général et technologique Albert Londres et le lycée polyvalent Valérie Larbaud. Il est délimité au sud par le Quartier Denière-Hôpital.

On y retrouve la zone commerciale des Peupliers, où se situe notamment Carrefour.

 Quartier de France et de la Croix Saint-Martin

Bordant la rivière Allier et longeant le Parc des Bourrins pour vous mener jusqu’à la rive droite de la commune d’Abrest, le Quartier de France et de la Croix Saint-Martin s’étend à l’est de la ville jusqu’à côtoyer les Quartiers Denière-Hôpital et les Garêts.

Particulièrement prisé des familles, ce quartier calme et résidentiel, à deux pas du Parc des Bourrins et de son kiosque à musique propose principalement des habitations individuelles.

La rénovation des Docks de Blois (ancienne friche industrielle rénovée en 2018) avec entre autres la création d’un nouvel Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) en fait également un quartier de plus en plus recherché pour les étudiants venant suivre leur formation sur Vichy.

Le Quartier de France et de la Croix Saint-Martin a également vu son offre de commerces jusqu’alors peu développé, s’enrichir de l’ouverture d’un Intermarché.

 Quartier du Vieux Vichy

Le Quartier du Vieux Vichy est bordé à l’Ouest, comme 7 des 11 quartiers vichyssois, par l’Allier mais aussi par le Parc Kennedy. Le Quartier Thermal représente sa limite Nord quand le Sud et l’Est sont délimités par le Quartier Vichy – « Cœur de ville » – Jaurès – Victoria et le Quartier de France et de la Croix Saint-Martin.

Cœur emblématique du Vieux Vichy et de ses rues pavées, l’Eglise Sainte Blaise et son architecture Art Déco attire les regards dès notre arrivée par le Pont de Bellerive.

Mais le Vieux Vichy, érigé sur le Rocher des Célestins abrite d’autres trésors architecturaux.

En effet, en pénétrant dans ce quartier qui semblent déconnecté de l’agitation de la ville, vous découvrirez la rue Hubert Colombier, longtemps privée, où sont érigées les plus belles villas de la Belle Epoque. De styles néo-gothiques ou Art Nouveau, les villas de la rue Hubert Colombier sont un passage obligé pour qui veut découvrir Vichy et son éclectisme architectural.

Villas dans la rue Hubert Colombier, Quartier du Vieux Vichy

La rue Besse est également chargée d’histoire grâce à son numéro 1 abritant la maison Albert Londres, lieu de naissance de style néo-gothique du fameux journaliste et écrivain né en ses murs.

C'est également dans le Vieux Vichy que se situe la fameuse Source des Célestins. 

La Source des Célestins, Quartier du Vieux Vichy

Et n’oubliez pas c’est à la limite entre le Quartier du Vieux Vichy et le Quartier Thermal que votre agence Century 21 GNT Immobilier se situe (4 Avenue Aristide Briand) 

 Quartier Champ Capelet

Situé au centre géographique de la ville de vichy, le Quartier Champ Capelet abrite à sa limite Nord le Stade Equestre du Sichon où se déroulent de nombreuses manifestations hippiques internationales.

Peu étendu, ce Quartier abrite tout de même un des lieux de vie emblématiques de Vichy : le Grand Marché. Ce marché couvert est un espace de 6 800m² dédié au Commerce et à l’Artisanat local.

 Quartier Denière – Hôpital

Bordé à l’est par le Boulevard Urbain séparant les villes de Vichy et Cusset, le Quartier Denière – Hôpital abrite les infrastructures de la Gare de Vichy ainsi que le Centre Hospitalier Jacques Lacarin.

Ayant bénéficié ces dernières années de nombreuses améliorations notamment grâce à la création du Boulevard Urbain, le Quartier Denière – Hôpital, et principalement le Boulevard Denière, devient de plus en plus demandé pour ses maisons familiales disposant de plus vastes terrains que d’autres quartiers de la ville.

 

Que faire à Vichy ?

Visiter les incontournables.

Vichy Destinations, Office de Tourisme de de Thermalisme de Vichy, dénombre 12 lieux incontournables à visiter lors d’une escapade vichyssoise. Vous pouvez les retrouver en totalité et avec plus de détails sur Les 12 incontournables - Vichy Destinations (vichy-destinations.fr)

  • Le Palais des Congrés – Opéra.

Situé dans le Quartier Thermal, au creux du Parc des Sources, ce bâtiment emblématique de la ville se compose de l’ancien Grand Casino (désormais Palais des Congrés) et de l’Opéra.

L'Opéra de Vichy

L’Opéra-Théâtre a la spécificité d’être la seule salle de style Art Nouveau en France décoré d’or et d’ivoire.

 

  • Les passages et rues piétonnes

Que ce soit pour faire les boutiques ou boire un thé en terrasse, le cœur de ville offre de nombreuses possibilités. Promenez-vous dans les passages Giboin ou Clemenceau par exemple pour découvrir la vie à la vichyssoise !

  • Le Hall des Sources et la galerie couverte

Lieu de rencontre lorsque la musique de la musette se fait entendre ou de cure pour ceux qui viennent boire à l’une de ses 5 sources, le Hall des Sources se situe dans le Parc du même nom. Les deux galeries de 700m de long chacune vous ramèneront jusqu’aux pieds de l’Opéra.

  • Le Grand Etablissement Thermal

Ces Thermes surprennent tous les visiteurs par leur style néo-mauresque. Avec les Thermes Callou situés juste en face, Vichy accueillent annuellement plus de 15 000 curistes.

  • Les Chalets Napoléon III et le Parc Napoléon III

Vous les aurez forcément remarqué si vous avez longé le Parc Napoléon III d’une superficie de 7,8 hectares.  Les 5 chalets Napoléon bordent ce majestueux parc et sont une richesse supplémentaire dans le Patrimoine immobilier vichyssois. Certains sont aménagés en appartements, en bureaux ou salle de séminaire alors que d’autres ne sont qu’une seule demeure.

  • Les promenades et plages du Lac d’Allier

Sur la rive droite du Lac d’Allier, les aménagements vous permettront de vous balader tranquillement, à pied ou à vélo. Vous pourrez également vous adonner à une partie de mini-golf ou dîner au bord de l’eau.

Il est à noter que depuis l’ouverture des Belles Rives d’Allier, la rive gauche, côté Bellerive sur Allier, dispose également de nombreux aménagements vous permettant de profiter du cadre exceptionnel offert par le Lac d’Allier.

  • La Source des Célestins

Situé dans le Quartier du Vieux Vichy, il s’agit d’une étape incontournable d’une visite vichyssoise.

La Source des Célestins prodigue la célèbre eau de Vichy Célestins. La dégustation y est gratuite alors n’hésitez plus !

  • Le kiosque et le fer à cheval

Construit en 1902, il accueille des concerts gratuits en plein air à la belle saison. Le fer à cheval qui encercle en partie le kiosque abrite de charmants commerces vichyssois.

Bref, vous l’aurez compris, Vichy recèle de nombreux trésors. Il y a tant à découvrir qu’une simple escapade ne suffit pas.

Alors pourquoi ne pas venir vous installer dans notre charmante ville? Nous saurons vous trouver la maison ou l’appartement qui vous conviendra.

Faire du sport

Que ce soit en amateur ou en professionnel, la ville de Vichy offre une multitude de possibilités pour les sportifs.

Un Centre omnisports de 120 hectares, le lac d’Allier de 100 hectares adaptés à la pratique des sports nautiques avec une rivière artificielle, un stade aquatique moderne sur la commune limitrophe de Bellerive sur Allier, 2 golfs 18 trous… Vichy et son agglomération est un paradis pour les sportifs de tous niveaux.

Forte d’un savoir-faire exceptionnel dans l’accueil de compétitions sportives, la ville a déjà accueilli entre autres : l’Iron Man (depuis 2015), le Paris-Nice en 2019, les championnats du monde d’aviron, de rugby pour les moins de 21 ans, l’Open de France de natation, le championnat du monde de Handi ski nautique… et beaucoup d’autres au cours des dernières années.

Grâce à ces nombreuses expériences et à l’accueil chaleureux réservé à toutes ces compétitions par la population, la ville de Vichy et Vichy Communauté ont pu être labellisés « Terre de jeux » pour les Jeux Olympiques 2024.

 

Se divertir

Grâce à son Opéra situé au cœur du Parc des Sources mais également à son Théatre de verdure niché dans le Centre Omnisports, Vichy accueille de nombreux spectacles et concerts.

Le centre culturel Valéry Larbaud, rue Maréchal Foch dans le Quartier du Vieux Vichy, est également un haut lieu de divertissement culturel.

Pour les plus petits, Vichy accueille chaque année le Festival Tintamarre. Ce rendez-vous destiné au jeune public est toujours attendu et d’année en année son succès ne se dément pas.

Chaque année, vous pourrez également vous replonger dans la vie et les fastes du Second Empire lors de « Vichy fête Napoléon III ». Un week-end où la ville et ses habitants remonte dans le temps en se costumant, dansant, se promenant en calèche comme à l’époque de l’Empereur qui a tant participé à l’essor de la ville et du thermalisme.

Et enfin comment ne pas finir notre tour de la ville en dégustant le bonbon typique de la ville ?

De forme octogonale et de couleur blanche, ce bonbon va bientôt fêter ses 200 ans… vous ne voyez pas de quoi je parle ?

Et si je vous dis que le nom de la ville de Vichy est inscrit dessus ?

Et bien oui, il s’agit de la fameuse Pastille Vichy ! Confectionnée à partir d’extraits des eaux de Vichy, elle est indémodable. Connue pour ses vertus digestives, il parait qu’1,4 million de pastilles Vichy sont mangées chaque jour !

Vous pourrez en savoir plus en allant visiter la Pastillerie de Vichy, situé Quartier des Ailes – Port de Charmeil !

 

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez vendre ou acheter votre bien sur Vichy et son agglomération, votre agence Century 21 GNT Immobilier est à votre entière disposition !  

 

 

Notre équipe à votre service

Gwénaëlle TOINON
Présidente Structure Générale
Gwénaëlle TOINON
Nicolas TOINON
Directeur Structure Générale
Nicolas TOINON
Bastien BOUCHAND
Conseiller Transaction
Bastien BOUCHAND
Aline DESMARD
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Aline DESMARD
Loïc FOURNET
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Loïc FOURNET
Elisa VALOMON
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Elisa VALOMON

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer