1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VICHY
  3. Projet d’aménagement de Vichy Lac

Projet d’aménagement de Vichy Lac

Publié le 24/01/2023
Depuis de nombreuses années, la Ville de Vichy s’est engagée dans un grand projet de revalorisation de son territoire et cela passe par de nombreux projets d’aménagement.

Si la Ville de Vichy travaille actuellement à réduire le nombre de logements vacants à Vichy (n'hésitez pasà découvrir notre article sur ce sujet: Que faire des logements vacants à vichy ? – Century 21 Gnt Immobilier – Agence immobilière à Vichy (century21-gnt-vichy.com)), cela ne l'empêche pas de travailler sur de nouveaux projets d'habitats. 

C’est dans les années 1990 que la réflexion autour du secteur du stade Darragon et des anciens abattoirs bordant l’allée des Ailes a débuté.

Si dans un premier temps, c’est la création de l’Esplanade de l’Allier entre les Parcs et le Pont de l’Europe ainsi que la rénovation du quartier des Ailes qui a été privilégiée, ces travaux finis depuis plusieurs années laissent désormais place à un nouveau projet : la création d’un nouveau quartier sur la friche des anciens abattoirs et qui entourera le stade Darragon.

 

C’est en empruntant le Boulevard De Lattre de Tassigny et l’allée des Ailes que vous passerez devant ce futur quartier pensé comme une ouverture verdoyante sur la rivière Allier.

En effet, ce projet se veut à l’image de la réputation de la cité thermale vichyssoise : confortable, qualitatif, au cœur de l’environnement et proche des besoins de la vie quotidienne de ses habitants.

Si ce projet prénommé Vichy Lac a été mis en pause en 2011, il a repris en 2018 pour ne plus quitter les carnets de projets de la Ville.

Si le cœur de ville de Vichy ou le Vieux Vichy se veulent des quartiers aux monuments chargés d’histoire et faisant le bonheur des amoureux de notre patrimoine, Vichy Lac souhaite devenir un quartier moderne, alliance de l’eau et du végétal, qui reliera rapidement le centre-ville grâce à des pistes cyclables et une valorisation des transports en commun.

Si le projet a pour but de créer environ 500 nouveaux logements, ceux-ci seront variés avec des petits immeubles mais aussi des maisons de ville et des maisons multifamiliales et beaucoup d’espaces piétons. Outre la rivière Allier, le Sichon sera également à l’honneur de ce nouveau quartier.

Bref, Vichy Lac se veut un quartier pensé de manière moderne mais avec les éléments caractéristiques de notre ville : l’eau et le végétal qui devrait rencontrer un vif succès.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous